----- nkidu soupira. Il savait à quel point son ami pouvait être agité. " Humbaba est le gardien de la forêt des cèdres. Lorsqu'il rugit c'est comme un torrent au milieu de l'orage. Son haleine est ardente. Ses mâchoires sont la mort même. Lorsqu'un cerf se déplace, même au loin, Humbaba l'entend. Il nous tuera dès que nous poserons le pied dans la forêt. " Mais Gilgamesh, têtu, ne voulut rien savoir.

Etranger, tu es aussi fort qu'un boeuf et ausi noble qu'un roi.

----- e vais demander au dieu soleil de nous protéger. Gilgamesh choisit deux chèvres, l'une marron, l'autre blanche, et les porta au dieu soleil. "Accorde-moi ta protection, le supplia-t-il. Je t'ai apporté ces chèvres en offrande." Le dieu soleil vit bien que Gilgamesh ne changerait pas d'avis, aussi accepta-t-il les chèvres et accorda-t-il de puissants alliés à Gilgamesh. Le vent du Nord, le tourbillon, les vents glacés, la tempête et la bourrasque. Gilgamesh et Enkidu se mirent en route.
En trois jours ils marchèrent autant qu'un homme normal en un mois. Ils franchirent sept montagnes avant d'arriver à l'orée de la forêt de cèdres.

remonter en haut

3
la suite

histoire de
l'écriture

retour

sommaire

 

2
.

3
.

4
.

5
.

6
.

7

 

 

 

 

 

la suite

retour